magasin-diesel-londres-casque-vr

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ayant tout juste ouvert un magasin à Londres, la célèbre marque Diesel veut taper fort auprès de ses clients. Pour se faire, elle a crée un voyage virtuel en 5D qu’elle propose à ses clients. Son objectif est de renforcer leur engagement auprès de la marque ainsi que leur expérience utilisateur.

Une technique issue de la marque NorthFace

Diesel semble utiliser une technique déjà employée par la marque NorthFace (employée avec succès en Corée). Une stratégie qui s’inscrit dans une démarche de digitalisation des magasins, à laquelle les clients sont de plus en plus demandeurs.

Pour créer son voyage virtuel, ellel a fait appel à l’agence de marketing Shovel Savvy, qui a développé ce qu’elle appelle une “expérience de réalité virtuelle multi-sensorielle en 5D”.

La campagne 5D est basée sur la collection saisonnière “fur me, fur you”. L’agence a donc crée ce voyage au pays de Furland, qu’ils découvriront grâce au casque Samsung Gear VR. L’agence a ainsi développé des sièges animés en forme de monstres à poil, et des gilets dynamiques en interaction avec la vidéo. Le tout est renforcé par des souffleries pour ressentir les rafales de vent et l’odeur de bonbon.

000488627_illustration_large

Diesel n’a pas encore assez de recul pour évaluer les réelles retombées économique d’une telle action marketing. Mais, une chose est sûr, le flux physique de personnes grâce à cet évènement est déjà un succès.

Yvan Dupuy