Les candidatures sont ouvertes pour le festival de la Tech « Made In Helsinki »

Slush Tech Festival

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le premier festival de la tech « Made in Helsinki » s’impose, depuis 2008, comme une référence sur la scène numérique mondiale. Comme toutes les années, Business France a lancé un appel à candidatures pour trouver les start-ups qui pourront exposer sous la bannière Française.

Slush: Un tremplin vers les pays Nordiques

C’est Business France qui, maintenant 6 ans, accompagne les start-ups sur l’évènement Slush. Ce terme désigne la neige qui est un peu fondue que l’on trouve à cette période sur le sol d’Helsinki.

Le salon, qui se tiendra le 21 et 22 novembre prochain, s’est, au fil des ans, imposé comme une conférence tech carrément décalée, avec une line-up, avec une organisation complète et originale proposant le meilleur ration investisseur/start-ups au monde.

20000 participant sont d’ores et déjà attendus, dont plus de 3000 start-ups et 1800 investisseurs. Plus de 650 journalistes relayant les faits les plus important seront également sur place, au milieu des saunas, hammams, et jacuzzis.

Le stand French Tech comptera 15 start-ups

Le 23 mai dernier, Business France lancé son concours qui est ouvert jusqu’au 5 juillet. Ce dernier vise à sélectionner les jeunes pousses qui seront sélectionnées pour participer à la prochaine édition de Slush.

Le jury est quant à lui composé d’experts internationaux de l’écosystème des start-ups. Ce dernier devra choisir 15 lauréats qui exposeront les couleurs de la French Tech.

En amont, les élus profiteront d’un coaching personnalisé dispensé par Start-up Sauna, d’une présentation par BPI France, et d’un programme de soutien au start-ups Françaises.

Une séance de coaching aura lieu la veille, ainsi qu’une session de mentorat le même jour, prévue chez les Finlandais Rovio (la société à l’origine du jeu Angry Birds).

Les start-ups sélectionnées auront également deux pass start-ups pour le salon et une visibilité sur le mini-site de Slush opéré par Business France.

Avis donc aux postulant!

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article