Slush 2016

Chères lectrices, chers lecteurs,

10 start-up Françaises sélectionnées par Business France seront donc emmenée au rendez-vous international Slush 2016. Une occasion unique pour ces dernières de rencontrer de nombreux investisseurs internationaux, et donc de saisir de nombreuses opportunités.

Un jury d’experts Franco Finlandais

Business France à donc collaboré avec un jury d’experts Franco Finlandais, avec de sélectionné les jeunes pousses françaises qui iront à Slush 2016.

Un évènement qui a déjà permis à des majeurs comme Skype ou Rovio, Spotify ou bien encore Supercell de naitre et même de devenir des leaders mondiaux dans leur domaine.

Les 10 heureux élues sont:

– Antarlor, qui a développé un télescope connecté à vision amplifiée. C’est le premier télescope grand public à rendre les galaxies et les nébuleuses visibles et reconnaissables à l’oeil nu grâce à sa technologie d’intensification de la lumière.

CybelAngel, qui fournit une solution de détection de fuite de données sur Internet, en scannant le “deep web” et les objets connectés.

– Dawex, dont la plateforme permet de partager, monétiser et acquérir des données sans intermédiaire.

– Games Brand, qui propose aux grandes marques et aux agences de communication des jeux en marque blanche personnalisés avec seulement 10 jours de délai de livraison.

Qwant, dont le moteur de recherche met un point d’orgue à respecter la vie privée des utilisateurs et à présenter des résultats neutres, non-influencés par des intérêts publicitaires.

– Siview, qui met au point une solution d’automatisation de l’examen de de la vue qui permet à un praticien de gagner jusqu’à 30% de patients supplémentaires.

StimulActiv, qui développe Stibox et Mwoo, une application sur tablette et un robot compagnon pour stimuler cognitivement les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, d’autisme et de polyhandicap.

– Tell me Plus, qui automatise la création de modèles prédictifs pour de grands sets de données en entreprise pour des accélérer les prévisions et les rendre plus précises.

– V-Cult, qui crée des outils (dont son propre moteur graphique) et des expériences en 3D, sur le web et en réalité virtuelle, pour le marketing ou les directions métier des entreprises.

– Wired Beauty, qui utilise des capteurs et fait de l’analyse de données pour permettre aux consommateurs de mieux connaître les besoins de leur peau et de leurs cheveux dans la vie réelle.

Une aubaine pour ces sociétés qui bénéficieront entre autre de séances de coaching pour travailler et optimiser leur pitch.

La conférence se tiendra le 30 novembre et le 1er décembre à Helsinki. Elle réunira 15 000 start-up et 800 investisseurs.

Souhaitons donc à nos pépites françaises une bonne chance.

Yvan Dupuy