Elon Musk Cybertruck
Elon Musk lors de la présentation du Cybertruck

Mauvaise surprise pour Tesla. Alors que Elon Musk et son équipe était enjoués et impatiente de présenter son tout nouveau Cybertruck, deux vitres ont été cassées lors de l’essai pour démontrer au public leur solidité.

Démontrer la solidité du verre trempé

D’un concept détonnant et surréaliste, ce show a d’abord passé en revue certaines spécifications, et la porte du camion a été frappée avec une masse pour démontrer sa solidité.

Puis, Elon Musk a demandé à un compagnon (le designer principal de Tesla, Franz von Holzhausen), de de démontrer la solidité du verre trempé en lançant un balle de la taille de la fenêtre côté conducteur.

Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu:

Bien que le verre ne soit pas complètement brisé et que la balle ne soit pas passée à travers, le verre semble fissuré d’un bout à l’autre. «Oh mon Dieu », rigole Musk. « Eh bien, peut-être que c’était un peu trop difficile. »

Après l’essai sur la vitre avant, ils ont donc essayé sur la vitre arrière, et la vitre s’est là aussi fissurée. «Il y a place à amélioration», dit alors Musk avec un haussement d’épaules.

Musk surpris et déçu par les résultats

cybertruck vitres cassees
Le Cybertruck avec les vitres cassées

Elon Musk lui-même a été surpris par les résultats. Il déclare en effet « nous avons jeté tout ce que nous avons pu. Nous avons même jeté un évier, et le verre ne s’est pas cassé. Le fait que cela ne soit pas concluant ici me semble bizarre ».

Il conclut en concluant: « la vérité, c’est que les démonstrations en live ne fonctionnent jamais ».

Yvan Dupuy

Source