[Vidéo]: Tesla dévoile comment est assemblé un Modèle 3

Tesla model 3

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tesla est plutôt généreuse dans cette période de fêtes concernant le partage d’informations. On apprenait en effet récemment que la marque comptait bien étendre en Europe son réseau de superchargeurs. Aujourd’hui, elle livre une vidéo ou l’assemble d’un modèle 3 est dévoilé de A à Z.

Une vidéo disponible depuis le 29 décembre

C’est depuis l’usine de Fermont que la scène à été tournée. Elle est, en réalité, destinée à faire la promotion de la marque. Tournée en accéléré, la vidéo nous offre 50 secondes sur la ligne de montage du modèle 3.

On remarque dans cette dernière que le véhicule passe par différents ateliers, combinant les moyens humains et robotiques. Une combinaison indispensable pour assembler les 10 000 pièces différentes nécessaires au montage complet du véhicule.

Passée par des mois de galère, et des retards de production, la firme semble avoir trouvé aujourd’hui un nouvel équilibre, qui pourrait peut-être la mener sur la voie de la rentabilité ? souhaitons-lui, en tout cas…

La chaîne de montage du modèle 3

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article