Volkswagen vient de publier une vidéo a propos de la mystérieuse rencontre entre le PDG Hebert Diess et le PDG de Tesla Elon Musk. Durant cette dernière, Elon Musk a pu essayé les derniers modèles de voitures électriques de la marque, qui sont dénommés ID.3 et ID.4. En effet, Musk s’est rendu en Allemagne la semaine passé pour superviser quelques projets liés à Tesla.
Une rencontre ayant eu lieu dans un aéroport
Musk aurait atterri à l’aéroport de Braunschweig, qui est l’une des installations principales du groupe. C’est ici qu’il aurait rencontré le PDG de VW, Hebert Diess. La marque n’a pas communiqué sur ce sujet, et on sait simplement que Musk a pu avoir un aperçu des véhicules électriques ID.3 et ID.4, produits par la marque.
Suite à cet évènement, Mr Diess a publié sur son Linkedin personnel, dans laquelle on peut voir le PDG de Tesla effectuer un essai de conduite de la ID.3, et où il pose des questions techniques sur le véhicule:
Musk donne son point de vue à un moment donné de la vidéo, en affirmant: «Je pense que pour une voiture non sportive, c’est plutôt bien.»
Le constructeur automobile semble l’utiliser dans le cadre de sa stratégie marketing depuis qu’il a même tweeté le message LInkedIn de Diess:
“Thanks for the visit, @ElonMusk! Hope you like the video. It was great driving the @volkswagen ID.3 with you!” comments our CEO Herbert Diess on @LinkedIn. #ShapingMobilityhttps://t.co/NtcYXNRScC
— Volkswagen Group (@VWGroup) September 7, 2020
Des livraisons de la ID.3 qui ont déjà commencées
VW est sur le point de commencer les livraisons de son véhicule électrique ID.3 en Europe et le constructeur allemand devrait livrer la nouvelle voiture par dizaines de milliers après avoir accumulé des unités pendant près d’un an de production avant les premières livraisons.
De son coté, le SUV ID.4 devrait lui emboiter le pas, même si aucun délai précis n’est connu à l’heure actuelle.
Yvan Dupuy