[Vidéo]: Quand les robots de Boston Dynamics cultivent l'amitié et l'entraide | Neoproduits

[Vidéo]: Quand les robots de Boston Dynamics cultivent l’amitié et l’entraide

boston dynamics

Chères lectrices, chers lecteurs,

Chez Boston Dynamics, l’amitié semble être une valeur importante. A tel point que les équipes ont doté certains robots de nouvelles capacités, avec notamment un bras robotisé permettant, entre autre, d’ouvrir des portes!

Un effet « Softbank » ?

Après avoir été aux mains de Google Alphabet, Boston Dynamics est par la suite passée dans les mains de Softbank. Elle a depuis participé a plusieurs défis robotiques de la Darpa (l’agence de pointe R&D de l’armée Américaine).

Sa dernière évolution du robot Spotmini est cette fois présenté dans une vidéo démontrant ces nouvelles capacités, avec son bras robotisé.

Même si la mise en scène peut laisser penser à une entraide entre les deux robots, il est peu probable que ces derniers communiquent entre eux. Cette mise en scène se veut simplement amusante, pour démontrer les nouvelles fonctionnalités et capacités du spotmini, armé de son bras robotisé.

Dans cette version, le robot est entièrement électrique (il n’y a plus d’hydraulique), et son aspect est quant à lui beaucoup plus soigné que les versions précédentes.

Comme à son habitude, Boston Dynamics n’a pas parlé de commercialisation, préférant faire une démonstration vidéo des nouvelles prouesses de ses compagnons.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Quand les robots de Boston Dynamics cultivent l’amitié et l’entraide
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article