[Video]: Pour familiariser leur clients à leurs outils de bricolage l'enseigne Lowes utilise la réalité virtuelle | Neoproduits

[Video]: Pour familiariser leur clients à leurs outils de bricolage, l’enseigne Lowe’s utilise la réalité virtuelle

lowe-s-holoroom-test-drive

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’entreprise Américaine Lowe’s, spécialisée dans le matériel de bricolage et de jardinage, a mis au point un expérience en réalité virtuelle pour aider ses clients à mieux appréhender l’utilisation des outils dit intimidant.

Un outil intitulé « Holoroom Test Drive »

Du nom de « Holoroom Test Drive », la technologie utilise un casque HTC Vive Pro, ainsi qu ‘un contrôleur conçu sur mesure pour permettre aux utilisateurs de tester un taille-haie virtuel.

L’idée est de permettre aux utilisateurs novices de faire l’expérience d’un taille-arbustes en toute sécurité. Une occasion de leur inculquer les bonnes pratiques et de les mettre en garde sur les gestes à éviter.

Dans son communiqué, Olivia Myers, prouctrice chez Lowe’s a affirmé:

« La visualisation est un élément majeur pour le bricolage et c’est une barrière que notre laboratoire d’innovation essaie de casser à l’aide de ces nouveaux outils virtuels« 

L’enseigne Lowe’s compte 1857 magasins aux Etas-Unis. Elle a été primée lors du Augmented World Expo 2018 de Los Angeles.

Yvan Dupuy

[Video]: Pour familiariser leur clients à leurs outils de bricolage, l’enseigne Lowe’s utilise la réalité virtuelle
4 (80%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article