[Vidéo]: Pour accompagner ses salariés, Ford déploie des exosquelettes dans 15 de ses usines

ford-eksovest-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les employés de chez Ford vont désormais pouvoir travailler sans se fatiguer ni les épaules, ni les bras. Après un projet pilote réussi, la marque a en effet déployé des exosquelettes dans 15 de ses usines.

Lutter contre les troubles musculo-squelettiques

Même si la majorité des usines sont automatisées, la présence d’employés reste nécessaire pour effectuer des tâches complexes. Grâce aux exosquelettes, les employés pourront travailler en limitant les troubles musculo-squelettiques.

Ekso Bionics et ses EksoVests ont été choisi par Ford pour le déploiement de ce projet. Ces exosquelettes sont passifs, et ne sont donc pas robotisés. Le système fonctionne de telle manière que la force du soutien augmente au fur et à mesure que l’ouvrier lève les bras de plus en plus haut.

Ce déploiement fait suite au succès d’un projet pilote mis en place dans deux usines à Dearborn, dans le Michigan, qui avait débuté en 2017.

Actuellement, Ford et Audi font des essais similaires avec la start-up Suisse Noonee.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Pour accompagner ses salariés, Ford déploie des exosquelettes dans 15 de ses usines
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article