Le célèbre constructeur automobile Porsche est sur le point de lancer et dévoiler sa version de production de son modèle Taycan. Porsche a dépensé près de 1 milliard de dollars pour son programme de voitures 100% électriques. C’est sous forme d’un show live que la marque a décidé de présenter son lancement.
Un show live d’une durée de 40 minutes
Pour l’évènement, trois show simultanés sont effectués , dans des villes représentatives de la production électrique renouvelable, et importantes pour les véhicules électriques.
Le premier est Niagara Falls, à la frontière entre l’État américain de New York et la province canadienne de l’Ontario, représente l’hydroélectricité. Le second est une ferme solaire, située à Neuhardenberg, près de Berlin , très représentative de l’énergie solaire. Enfin, Le parc éolien situé sur l’île de Pingtan, à environ 150 kilomètres de la ville chinoise de Fuzhou dans la province du Fujian, représente l’énergie éolienne. Une stratégie inédite pour un constructeur, qui souhaite ancrer auprès de ses clients la notion de préservation de l’environnement.
Porsche présente l’évènement comme mondial, et annonce une durée d’une demi-heure. Il sera animé par le pilote de formule 1 de longue date Mark Weber, ambassadeur de la marque Porsche à Berlin.
Porsche frappe donc fort en terme de stratégie de lancement, afin de marquer les esprits pour son coté novateur en terme de préservation écologique, tout en renforçant son image de sportivité. Lors du show, les performances du véhicule sont d’ailleurs mentionnées, avec par exemple un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, et une autonomie de 450 kilomètres.
Yvan Dupuy