[Vidéo]: Ford veut proposer une carte en temps réel des places de parking libres

ford parking

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de réduire le stress au volant, et notamment le fait de devoir chercher pendant de nombreuses minutes une place de parking, Ford a décidé de proposer un système collaboratif permettant à tous les conducteurs de connaître en temps réel les places de parking disponibles à un moment donné.

Un programme en cours de test à Londres

Dans le cadre du programme « UK Autodrive », ce système en cours de test à Londres permet de réduire le trafic et la pollution. Ainsi, Christian Ress, en charge de la R&D chez Ford déclare:

« Grâce à cette nouvelle technologie collaborative de parking, nous voulons redonner du temps aux conducteurs, pour qu’ils puissent optimiser leurs trajets et réduire le stress« 

Précisons que la technologie s’appuie sur la majorité des technologies existant, et notamment les capteurs de stationnement. de manière concrète, le véhicule détecte les places libres lorsque ce dernier circule en ville, grâce à des capteurs à ultrasons. Un système qui serait complété par sa cartographie de stationnement, ce qui lui permettrait de proposer de nombreuses places disponibles en temps réel. Pour l’heure, la technologie est unqiement disponible à Londres, dans son parking collaboratif.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Ford veut proposer une carte en temps réel des places de parking libres
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article