[Vidéo]: Ford met en avant son drone permettant d’inspecter ses usines

drone-ford

Chères lectrices, chers lecteurs,

Au Royaume-Unis, Ford roule des mécaniques avec son nouveau drone. Ce dernier lui permet en effet d’inspecter ses usines de fabrication de moteurs. Un concept qu’il pense étendre à d’autres usines dans le monde.

Une vidéo de démonstration datant du 29 août

Ford a décidé de mettre en avant l’utilisation industrielle de cette technologie, dans une vidéo mise en ligne le 29 août dernier. L’usine concernée se situe à Dagenham, une localité du Grand Londres. La firme affirme tirer un gain de temps, mais aussi de sécurité pour ses salariés qui ne sont plus obligés de travailler en hauteur.

« Jusqu’à présent, l’usine utilisait des plateformes élévatrices et des échafaudages pour vérifier le bon fonctionnement des structures des machines. Chaque inspection pouvait prendre jusqu’à douze heures de travail avec le processus précédent »,

Cette technologie permet en outre à Ford de pouvoir avoir une vue globale sur l’état de son usine en une journée, chaque zone ne prenant que 12 minutes à contrôler. En outre, les employés n’ont plus besoin de grimper aux échelles, dont certaines pouvaient atteindre 50 mètres de hauteur. Cette opération ne sera désormais plus nécessaire que quand une intervention physique sera nécessaire.

L’autre avantage mis en avant par Ford est que l’intervention du drone permettra de ne plus perturber le fonctionnement des usines, certaines zones devant être fermées quand des échafaudages étaient installés.

Si le succès est au rendez-vous, Ford envisage d’étendre cette technologie à d’autres usines.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Ford met en avant son drone permettant d’inspecter ses usines
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article