[Vidéo]: Faîtes un tour dans la Gigafactory 2 de Tesla

Tesla Gigafactory

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tesla en dévoile un peu plus sur son existence, en mettant à nu l’une de ses usines. Baptisée Gigafactory, cette dernière est un fleuron technologique de la marque. Mais, en réalité, ce que produit cette usine est loin d’être ce que vous pensez. En effet, ce ne sont pas des voitures qui y sont produits, mais des panneaux solaires.

Un immense bâtiment situé à Buffalo

Via cette vidéo, on découvre des hommes et des femmes travaillant chez Tesla, plutôt heureux de cotoyer une horde robots fabriquant des panneaux qui viendront se loger sur les toits.

Tesla a-t-elle voulu redorer son blason quant à l’image « inhumaine » qu’elle a pu avoir, où les employés sont obligés de travailler de nombreuses heures pour sortir le plus grand volume possible de produits ? En tout cas, début novembre Elon Musk avait déclaré que si les employés ne faisaient pas des « semaines de 100 heures »,l’entreprise ne survivrait pas. Un travail généré notamment par le fait que l’entreprise souhaite garder la main sur la production de certains composant, comme par exemple avec le développement de ses puces pour véhicules autonomes.Un domaine où de nombreux constructeurs font appel à des fabricants externes, ou des sous-traitants, pour les intégrer par la suite sur leurs véhicules.

L’acquisition centrale de SolarCity

C’est depuis son acquisition de SolarCity que Tesla opère dans la Gigafactory. Cette entreprise est en effet spécialisée dans la fabrication de panneaux solaires photovoltaïques. Cette usine est également née d’un partenariat avec Panasonic, qui assemble déjà les batteries des voitures Tesla au sein de Gigafactory 1.

A l’heure actuelle, ce sont près de 800 personnes qui sont employées dans l’usine Gigafactory 2 de Tesla, sachant que Tesla et Panasonic souhaitent encore embaucher pour soutenir une croissance très soutenue.

De son coté, Panasonic travaille beaucoup sur l’innovation technologique d’une manière générale, avec notamment sa démonstration sur un robot cueilleur de pommes, qui pourrait être commercialisé auprès de nombreux professionnels.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Faîtes un tour dans la Gigafactory 2 de Tesla
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article