Tesla Cybertruck MIlitaire

L’armée Américaine a récemment parlé d’intégrer des véhicules électriques dans ses flottes.Elle décrit le Tesla Cybertruck comme un “blindé de transport de l’avenir”. Cette dernière définit en effet un plan d’utilisation des véhicules électriques pour des missions à distance, et à même cité Tesla comme une marque dont les véhicules sont viables.

Une structure de construction intéressante

Le Cybertruck présente plusieurs autres avantages, contrairement à la plupart des véhicules commerciaux, notamment le fait qu’il est construit avec un exosquelette en acier inoxydable ultra-dur 30X laminé à froid. On pourrait ainsi le considéré comme un Hummer inversé, mais avec un parcours inversé, car c’était à la base un véhicule militaire transformé en véhicule grand public.

Attention toutefois, il ne s’agit que d’une maquette imaginée par des artistes, qui sont le YouTuber Electric Future et le concepteur automobile Jan Peisert. Ci-dessous la vidéo qu’ils ont produite dans lequel on peut voir le cybertruck transformé en véhicule militaire:

Parmi les maquettes conçues, l’un des véhicules montre une fonctionnalité d’énergie solaire, ce que prévoit d’ailleurs de faire Tesla avec le Cybertruck. De son coté, le constructeur automobile affirme à ce sujet qu’un tel dispositif en place sur le toit d’un véhicule permettrait de générer environ 15 miles d’autonomie supplémentaire par jour.

Reste à savoir si un tel véhicule test sera produit par la firme. Il faudrait que l’armée lui confirme la validation de ce dernier, et qu’elle passe une première commande ferme.

Yvan Dupuy

Source