[Vidéo]: Avec son lancement de Deepracer, Amazon compte démontrer ses compétences en IA

Chères lectrices, chers lecteurs,

Amazon vient d’annoncer le lancement de son véhicule Deepracer. Une voiture autonome à l’échelle 1/18ème permettant de s’initier à l’apprentissage par renforcement. La firme n’en est pas à son coup d’essai en la matière, puisqu’il y a quelques mois, elle avait déjà présenté une Webcam embarquant un mini-ordinateur prêt à utiliser des modèles de vision artificielle.

Un prémisse dans la voiture autonome ?

Avec cette démonstation, Amazon compte, semble-t-il, mettre un pied dans le monde de la voiture autonome. Sa promesse est de rendre l’intelligence artificielle plus facile d’accès au grand public. Le produit, intégré à l’écosystème Amazon (compatible Amazon SageMaker), permet de débuter en seulement quelques minutes.

A l’heure actuelle, les mini-voitures autonomes remportent un réel succès. Récemment, la course nommée « Compétition Iron Car », dont la finale s’est déroulée samedi dernier, en témoigne.

La particularité de ce véhicule est qu’elle est capable d’évoluer tant dans le monde physique, que dans le monde virtuel. Les modèles développés peuvent en effet être uploadés dans un simulateur permettant de prendre part à une compétition mondiale.

Aws League

 

Les développeurs spécialisés en IA pourront dès lors se mesurer aux autres ne se situant pas forcément à coté de chez eux au niveau géographique. Une manière pour Amazon de former en douceur ces derniers à sa solution SageMaker, solution qu’ils pourraient également utiliser dans un contexte professionnel.

L’amazon Deepracer sera disponible en précommande à partir du mois de mars 2019.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Avec son lancement de Deepracer, Amazon compte démontrer ses compétences en IA
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article