[Vidéo]: Amazon offre un service de livraison dans les coffres des voitures connectées

macgpic-1524575472-608017899588215-sc-jpt

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aux Etats-Unis, Amazon propose aux propriétaires de Volvo et General Motors d’effectuer des livraisons directement dans le coffre de leur véhicule. Le coffre peut être ouvert à distance sans clé ni code afin que le colis puisse y être déposé.

Une prestation pour les modèles à partir de 2015

Pour parvenir à cette nouvelle prestation, Amazon s’est allié à Volvo et General Motors. Les propriétaires de Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac et Volvo ayant un modèle à partir de 2015 pourront en bénéficier. Ces derniers devront avoir l’application l’application OnStar de General Motors ou de Volvo On Call. Il faut, en outre, avoir souscrit au programme Amazon Prime, et habiter l’une des 37 villes où est proposer cette prestation.

Les utilisateurs potentiels doivent ensuite connecter leur compte Amazon Prime aux applications citées, vai Amazon Key, où ils doivent donner une description de leur véhicule, ainsi que préciser son immatriculation. Le jour de la livraison, les clients doivent se garer vers un lieu de livraison prévu à cet effet, la personne pouvant par la suite suivre les livraisons en temps réel (notifications).

Un processus crypté d’authentification pour sécuriser

Le client reçoit une notification pour prévenir de la plage de livraison, puis une nouvelle lorsque le livreur se dirige vers le véhicule.A l’aide d’un processus crypté d’authentification, et avant que le véhicule ne soit ouvert, Amazon vérifie que le livreur va effectuer la bonne livraison au bon endroit.

Une nouvelle notification est envoyée lorsque le véhicule est de nouveau verrouillé, suivie d’un dernier message confirmant que la livraison est complète.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Amazon offre un service de livraison dans les coffres des voitures connectées
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article