[Vidéo]: Airbus fait une démonstration de force avec son drone de livraison autonome

drone-livraison-airbus-singapour

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après avoir frappé fort récemment avec son taxi volant, Airbus fait une nouvelle démonstration de force avec son drone de livraison autonome, ainsi que son point de livraison. Baptisé Skyways, celui-ci est destiné à des livraisons dans des zones  urbaines denses.

Une première démonstration réussie

La grande innovation, c’est que Skyways fonctionne de manière autonome avec des points de relais automatisés. Ainsi, le drone est capable de charger et décharger des livraisons de manière automatique.

Au niveau du fonctionnement, le drone d’Airbus se pose sur le toit du centre de maintenance. Il est alors aligné automatiquement sur une trappe. Un bras robotisé s’occupe ensuite de saisir le colis pour le charger sur le drone. L’engin prend ensuite son envol vers un point relais, en passant par un couloir aérien dédié.

Prévenu par un SMS, l’utilisateur est informé de l’arrivée de son colis, et peut venir le récupérer dans un casier verrouillé.

Précisons que la démonstration a eu lieu à l’université Nationale de Singapour. En février 2016, Airbus Helicopter a entamé un partenariat avec l’autorité de l’aviation civile de Singapour, afin de développer un système autonome permettant des livraisons commerciales.

Reste à savoir comment ce projet va évoluer en terme de commercialisation, et de débouchés potentiels. Amazon et ses drones de livraison pourraient-ils potentiellement être intéressé ?

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Airbus fait une démonstration de force avec son drone de livraison autonome
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article