Coronavirus
Crédits photo: pixabay

Vendredi dernier, Google a annoncé que l’un de ses employés situé à Zurich avait reçu un diagnostic de Coronavirus. Plus connu sous le nom de CoVID-19, ce dernier n’épargne pas les grandes entreprises de la tech. Google a souhaité confirmé cette nouvelle par le biais de l’un de ses portes-paroles, et dans un communiqué officiel.

Une présence temporaire sur le site

Google affirme que cette personne n’était présente que sur un temps limité sur le site concerné. Elle affirme prendre, et continuer à prendre toutes les mesures nécessaires en la matière , notamment en suivant les conseils de santé des responsables de la santé publique.

A l’heure actuelle, le bureau de Zurich est toujours ouvert. Pour rappel, ce virus, découvert en décembre 2019 en Chine, a déjà tué 2800 personnes et infecté plus de 84000. Ce même vendredi,; mais d’une manière séparée Google a également déclaré qu’elle annulait son sommet “Google News Initiative”. Cette conférence aurait en effet du se tenir fin avril à Sunnyvale en Californie, et rassembler des centaines de personnes de l’industrie des médias.

“Nous regrettons de devoir annuler notre sommet mondial de Google News Initiative, mais la santé et le bien-être de nos clients sont notre priorité numéro un”

Bien évidemment, d’autres géants du mon de la tech ont été touchés. C’est le cas bien sûr de Facebook qui a dun annuler F8, le plus grand évènement du réseau social de l’année. Elle organisera à la place des petits évènements locaux et diffusés en direct.

A ce jour, Google prévoit toutefois de maintenir sa conférence annuelle des développeurs, appelée Google I / O, prévue pour mai.

Yvan Dupuy

Source