Un ingénieur Français nommé à la tête de la division automobile de Tesla

jerome-guillen-tesla-785x589

Chères lectrices, chers lecteurs,

Elon Musk a nommé, le 7 septembre dernier, plusieurs dirigeants au sein de sa société. Parmi ces nominations, se trouve celle du Français Jérôme Guillen, au poste de président en charge des activités automobiles de Tesla. Une promotion pour un homme qui était auparavant Directeur du programme « camion tout électrique ».

8 ans de présence au sein de Tesla

Dans un e-mail envoyé aux salariés vendredi dernier, Elon Musk déclarait:

« Dans ses nouvelles fonctions, Jérôme devra superviser toutes les opérations automobiles et la gestion des programmes. Il devra aussi coordonner notre chaîne d’approvisionnement très étendue.Jérôme a largement contribué à notre entreprise et a acquis une grande connaissance des opérations de Tesla pendant les huit dernières années au sein de notre entreprise »

Une belle promotion pour ce Français de 45 ans qui travaille en Californie, à Palo Alto, depuis 2010. On apprend en outre que ce dernier ferait parti des proches de Elon Musk, puisque l’entrepreneur américain l’aurait appelé lui-même pour l’embaucher alors qu’il était directeur en charge de l’innovation chez Daimler.

En 2016, Musk saluait déjà la réussite de Mr Guillen dans son entreprise sur Twitter:

Ce dernier a quitté l’hexagone à l’âge de 20 ans, après avoir été diplômé en génie mécanique à l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées à Paris.

Après être passé par des études à Madrid, il décide d’aller plus loin en intégrant l’université du Michigan en Californie, pour y faire un doctorat en Génie Mécanique.

Arrivé chez Tesla en 2010, ce dernier occupe le poste de Directeur de Programme du Modèle S. Un programme qu’il supervise de A à Z, depuis le prototype Alpha, jusqu’au lancement en production en 2013.

A son nouveau poste, Mr Guillen travaillera directement sous la houlette de Elon Musk.

Yvan Dupuy

Un ingénieur Français nommé à la tête de la division automobile de Tesla
2 (40%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article