Tuya Smart, une plateforme mondiale de développement à base d’intelligence artificielle, et Deltaco, un distributeur informatique avec 28 marques dans la région nordique annoncent, dans un communiqué officiel, un partenariat de premier ordre dans le domaine de la maison connectée. Elles veulent pouvoir donner aux entreprises clientes une avance certaine sur le marché de la maison intelligente.
Faire évoluer les gammes de produits de la maison connectée
Le but ultime de ce nouveau partenariat est de pouvoir faire évoluer la qualité technologique des produits dédiés au segment de la maison intelligente. Les deux sociétés sont plus particulièrement positionnées sur les objets connectés suivant:
- Énergie
- Éclairage
- Sécurité
- Température
…
De son coté, Deltaco est bien avancée sur le sujet, puisqu’elle a mis au point une application spécifique (application Deltaco Smart Home). Elle fonctionne d’ailleurs à partir des technologies d’intelligence artificielle de Tuya. Avec un tel outil technologique, les clients peuvent piloter intégralement leur maison intelligente, en naviguant à travers les différents menus existant.
Deltaco revendique déjà plus de 100 000 utilisateurs de son application, et avoir vendu 300 000 produits destinés à la maison connectée. Tina Yu, directrice générale de la région Eurasie de Tuya chez Tuya Smart, est assez fière de ce nouveau partenariat:
«Nous sommes très fiers d’avoir le Groupe Deltaco. Elle a laissé des empreintes significatives depuis son entrée sur le marché de la maison intelligente, et à l’avenir, Tuya continuera à coopérer avec Deltaco dans le domaine de la vie intelligente pour développer conjointement des produits intelligents meilleurs et pratiques, y compris les électriciens, l’éclairage, la sécurité, etc. “
Miser sur le retail en multicanal
Clairement, le but de cette nouvelle alliance est de pouvoir proposer ces nouvelles technologies aussi bien en offline (boutiques physiques) qu’en ligne. Les deux sociétés comptent doubler le nombre d’utilisateur de leur application maison connectée en Europe du Nord, en doublant carrément le nombre d’utilisateurs.
Du coté de chez Deltaco, ce nouveau partenariat semble aussi fortement donner satisfaction: «Nous avons choisi Tuya comme fournisseur de logiciels car ils offrent une plate-forme ouverte et stable qui est également compatible via la commande vocale avec Google Home et Amazon Alexa . Tuya a également été en mesure de rassembler de nombreux fournisseurs de maisons intelligentes pour choisir leur solution logicielle et leurs chipsets, ce qui offre au consommateur final et à nous une large gamme de produits.” (Claes Eriksson, directeur des achats de Own Brands et membre de l’équipe de direction d’Aurora & Deltaco Group)
Au delà de l’application et des objets connectés, une future box domotique pourrait-elle être envisagée en complément ? Nous n’avons pas déléments complémentaires sur le sujet, mais cette piste pourrait potentiellement être explorée.
Yvan Dupuy