Elon Musk vient de dévoiler récemment qu’il est en train de constituer une importante équipe d’ingénieurs en Chine, et dit-il “pas seulement pour la Gigafactory 3“. Il prévoit que ces équipes travaillent sur le développement de logiciels.
Une augmentation massive du nombre d’employés Tesla en Chine
La Gigafactory 3 étant construite à Shanghai, le nombre d’employés de Tesla en Chine va considérablement augmenter. A l’heure actuelle, la plupart des employés travaillant sur le projet sont des entrepreneurs. Mais, la production est sur le point de démarrer, et les besoins en recrutement pour l’entreprise sont important. A ce titre, la marque automobile est notamment présente sur différents salons de recrutements.
Sur son site internet dédié à l’emploi, près de 200 postes sont déjà disponibles. Musk a déclaré que les besoins en terme de compétences s’articulent principalement autour des logiciels, et des microprogrammes pour les voitures.
Il a déclaré:
“Tesla met en place une importante équipe d’ingénieurs en Chine, notamment concernant les logiciels / micrologiciels pour les usines et les voitures. Cela inclut l’ingénierie originale de nouveaux processus d’usine et de nouvelles voitures. Les grands ingénieurs ne participeront que si l’ingénierie d’origine est prise en charge, pas seulement la localisation. “
Musk doit faire face à un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel, où les entreprises se battent pour obtenir les meilleurs talents. Il est conscient que le succès de la Gigafactory 3 dépendra en grande partie du talent des personnes auxquelles il aura fait confiance.
La semaine dernière, l’entreprise a passé avec succès une visite gouvernementale, avant de commencer la production. Des images ont d’ailleurs été diffusées, montrant l’usine commençant à produire.
Yvan Dupuy