Tesla privé d’un financement Saoudien au profit d’un concurrent ?

lucid-motors-headquarters-05-1920x1264

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors qu’un fonds Saoudien s’apprêtait à financer la privatisation de Tesla, on apprend que ce dernier serait également en pourparler avec un concurrent: Lucid Motors. Toutefois, l’entreprise semble plus hasardeuse que Tesla, et tout cela reste, pour l’heure, au stade de rumeurs.

Le PIF: un fond d’investissement Saoudien majeur

Alors qu’Elon Musk a récemment tweeté qu’il pourrait devenir bientôt une entreprise privée, le doute s’installe. Le PIF à la tenu d’un milliardaire, n’aurait peut-être pas toutes les garanties financières qu’il souhaiterait. Si, de son coté, Musk affirme que les discussions sont bien avancées, l’investisseur Saoudien n’a, de son coté,  rien avancé.

l’agence de presse Reuters affirme de son coté que ce mécénat financier pourrait même être remise en cause, le PIF s’intéressant à un concurrent de Lucid Motors. Une société qui a été fondée par un ancien de chez Tesla, et qui est à l’heure actuelle soutenu par une société de financement Chinoise. L’entreprise n’a pour l’heure pas sorti de modèle, mais travaille sur sa « Lucid Air », qui ressemble à deux gouttes d’eau au modèle de chez Faraday Future.

faraday future

La voiture électrique de Faraday Future

Reuters confirme même que le Saoudien a déjà prévu un investissement de 1 milliard de dollars dans Lucid Motors, avec une première opération de l’ordre de 500 millions de dollars. L’investissement global pourrait être confirmé si l’entreprise progresse sur la production de ses véhicules.

Tesla tout de même plus sur au final

In fine, malgré son retard au niveau de la production, Tesla semble tout de même être une mouture plus fiable et solide que Lucid Dreams. En outre, Lucid Dreams est loin d’être sur le même avancement, étant donné qu’elle n’a même pas passé la phase d’industrialisation.

En outre, Tesla a la capacité à commercialiser des véhicules plébiscités par la presse et les clients.

Yvan Dupuy

Tesla privé d’un financement Saoudien au profit d’un concurrent ?
4 (80%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article