Tesla emprunterait 2 milliards de dollars aux banques Chinoises pour son usine Gigafactory 3

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tesla aurait obtenu 2 milliards de dollars de prêt auprès de banques Chinoises pour son nouveau projet d’usine baptisé « Gigafactory 3 ». Pour Musk, il semble que cette marque de confiance auprès des banques Chinoises soit logique, dans le sens où il a passé un accord avec le gouvernement local, pour la construction de véhicules électriques.

Des accords conclus avec plusieurs banques

Selon un rapport de JL Warren Capital, Tesla aurait déjà signé des accords avec les banques suivantes:

-Shanghai Pudong Development Bank
-Industrial and Commercial Bank of China
-China Construction Bank
-Agricultural Bank of China

Concernant ce rapport, CNBC a ajouté:

«Selon JL Warren, qui suit également les sociétés chinoises cotées aux États-Unis, environ 500 millions de dollars (3,3 milliards de RMB) du nouveau financement de Tesla devraient s’appliquer à la première étape de la construction de Shanghai Gigafactory, le prêt total du projet s’élevant à environ 2 milliards de dollars. « 

Lors de la dernière présentation des résultats, Musk a déclaré que la société pourrait atteindre un taux de production de 3000 voitures par semaine avec Gigafactory3, avec seulement 500 millions de dollars.

Musk a aussi précisé que le taux qu’il avait obtenu était concurrentiel.

Oui. Je veux dire, en tant que chiffre approximatif, il s’agit probablement de l’ordre de 0,5 milliard de dollars en CapEx pour atteindre les 3 000 véhicules de Shanghaï, chiffre approximatif. Et comme le disait Deepak, augmenter le financement par emprunt très compétitif en Chine, avec des taux d’intérêt extrêmement attractifs, et nous ne pensons pas que cela entraînera une perte de capital pour la société. »

Elon Musk – Tesla

Selon JL Warren, le taux obtenu se situerait autour des 3,9%. Une récente vidéo montrait d’ailleurs que la Gigafactory voyait d’ores et déjà ses fondations posées.

La fin 2019 pour des constructions potentielles dans la Gigafactory 3, annoncées d’ici fin 2019 ne serait-elle pas, dès lors, un peu trop optimiste ?

Yvan Dupuy

Source

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article