Tesla achète Maxwell Technologies pour la somme de 218M$

Tesla achète maxwell technologies

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tesla achète la société Maxwell Technologies, pour la somme colossale de 218M$. Spécialisée dans le domaine énergétique, cette dernière fabrique des ultracondensateurs. Une technologie qui intéresse particulièrement Elon Musk pour une évolution en ce qui concerne la fourniture de puissance électrique pour ses véhicules.

Tesla achète Maxwell Technologies avec une surcote de 55%

En déboursant la somme de 218 M$, Tesla achète la société avec une surcote moyenne de 55% par rapport à sa valorisation boursière. Concrètement, ce sont près de 47,5 millions d’actions à 4,75$ qui seront rachetées, en une seule et même transaction. Actuellement, l’action côte « seulement » 3,07$ à l’unité.

« Nous sommes toujours à la recherche d’acquisitions potentielles qui conviennent à l’entreprise et qui soutiennent la mission de Tesla, qui est d’accélérer la transition du monde vers une énergie durable »

Les ultracondensateurs que produits Maxwell Technologies sont capables de stocker et fournir rapidement des surtensions d’énergie. Musk a récemment avoué que cette technologie pourrait, à terme, une source de percée plus probable que les batteries qui sont actuellement utilisées.

Maxell travaille aussi sur des batteries performantes

Si elle a peut communiquer sur le sujet, Maxell Technologies travaille aussi la conception de batterie électriques, plus efficaces que celle généralement utilisées dans l’industrie. Si on allie ces deux technologies, les coûts de production d’un véhicule électrique pourraient ainsi chuter, ce qui les rendraient du coup plus accessible au grand public, en quête de transition énergétique vis à vis des anciennes énergies utilisées (diesel, sans plomb…).

Dans son communiqué, Mr Rusch a affirmé que le poids et les performances des batteries ainsi que leur coût sont, à l’heure actuelle, des facteurs clés de réussite. Et selon lui, la performance des utltracondensateurs fabriqués par sa société pourrait jouer un rôle déterminant dans la bataille de Tesla pour « démocratiser » ses véhicules auprès du grand public. Et, si la fabrication des véhicules électriques est concernée, celle des poids lourds est aussi majeure, surtout quand on connait le système de freinage par récupération d’énergie.

On sait que ce domaine intéresse particulièrement Tesla, pour avoir récemment annoncé la commercialisation de son pick-up électrique pour l’été 2019.

Yvan Dupuy

Source

Tesla achète Maxwell Technologies pour la somme de 218M$
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article