Tesla Solargloass
Une installation des Tesla Solarglass

Moins que connu que ces véhicules autonomes, Tesla possède pourtant une activité qui se développe fortement: celle des toits solaires. L’a dernier, la société avait lancé sa version 3 de ses tuiles Solaroof avec, en parallèle, une baisse significative des prix grâce à une optimisation de leur conception et une installation plus rapide.

Elon Musk souhaite booster l’installation de ce type de toiture

Le PDG de Tesla, Elon Musk souhaite, de son coté, que se voir répandre plus rapidement ce genre de toiture. Afin de répondre à une demande plus forte, la firme a embauché ces derniers mois de nombreux couvreurs. Et, autant dire que les clients semblent satisfaits, puisque la majorité d’entre eux en font eux-mêmes la promotion sur les réseaux sociaux.

Parmi eux, Austin Flack a publié une courte vidéo amusante sur Youtube, expliquant son installation Solarglass sur son toit:

Il affirme qu’il a obtenu un système de toit solaire de 9Kw et a déterminé que cela ne lui couterait que 3000 dollars de plus qu’un toit traditionnel. IL n’a fallu que 7 jours pour installer le système , alors que, pour les anciennes générations conçues par Tesla,il fallait environ 2 semaines.

Alex Guichet a quant à lui installé un toit solaire d’une puissance supérieure (10,37kw) et a publié lui aussi une critique des plus élogieuses.

Les célébrités aussi

Des célébrités comme Ronda Roussey ont également souhaité faire l’acquisition du nouveau toit solaire. Musk a en conséquent promis une production rapide de tuiles solaires à Gigafactory 2 à Buffalo, qui est maintenant connue sous le nom de Gigafactory New York.

En terme de production, il avait annoncé l’objectif de 10000 toits par semaine, mais il semble toutefois peu probable que cet objectif soit tenable.

Yvan Dupuy

Source