Eolienne
Crédits: Pixabay

Tesla vient de demander une licence pour devenir un fournisseur d’énergie au Royaume, comme l’affirme The Télégraph. Une voie qui lui permettrait d’apporter sa technologie de batterie Lithium-ion PowerPack en Grande-Bretagne, tout comme il l’a fait avec son installation Hornsdale PowerPack de 100 mégawatts en Australie du Sud.

Tesla pourra également introduire Autobidder

Si Tesla obtient cet agrément, elle pourrait également introduire Autobidder, une plate-forme qui permet aux fournisseurs d’énergie renouvelable d’agréger et d’échanger leur énergie.

Concernant la technologie Powerpack ,l’entreprise n’a rien confirmé, mais la démarches semble logique pour le pays, qui génère 40% de son énergie à partir d’énergies renouvelables, notamment via le solaire et l’éolien. Tesla possède déjà plusieurs installations PowerPack au Royaume-Uni, y compris dans le sud du Pays de Galles, mais rien à l’échelle de ses opérations en Australie.

La plateforme Autobidder est-elle un peu moins connue. Elle utilise notamment la technologie d’apprentissage automatique et la plate-forme Cloud de Tesla pour les actifs des services publics d’électricité, y compris les batteries, les centrales électriques, et l’infrastructure de distribution.

“On peut faire confiance à Autobidder pour générer des revenus, immédiatement après la dynamisation du projet” – Tesla

Déployer son réseau d’énergies pour véhicule à plus grande échelle

Tesla ne cache pas qu’elle serait également intéressé pour déployer son réseau de distribution d’énergie pour les les véhicules à Plus grande échelle. Elle a notamment fait récemment équipe avec Octopus Energy au Royaume-Uni pour offrir des tarifs d’électricité moins chers aux propriétaires de Telsa qui ont également des panneaux solaires, un Powerwall ou les deux.

Tesla n’en a pas dévoilé plus sur ses attention concernant l’obtention de cette licence de distribution énergétique au Royaume-Unis, mais elle traîne derrière elle les récents déboires avec Wallmart qui l’a poursuivit en justice pour plusieurs incendies sur des panneaux solaires de la marque.

Yvan Dupuy

Source