Start-ups : pourquoi intégrer les roll-ups dans votre stratégie de communication ?

rollup
Le roll-up: un support de communication efficace et polyvalent

Chères lectrices, chers lecteurs,

En tant que start-up, promouvoir votre entreprise fait partie de votre stratégie de communication. Face aux enjeux de l’internet, vous avez certainement miser principalement votre axe autour de la visibilité de votre site web. Pourtant, lors de vos déplacements sur des salons, ou des expositions afin de vous faire connaître, vous êtes-vous demandés comment attirer plus de prospects sur votre stand ? Encore peu connu, le roll-up est un support de communication d’une efficacité redoutable pour retenir l’attention des visiteurs.

Véhiculer une image moderne et dynamique de votre start-up

On sait, dans le monde de la communication, que ce sont les 5 premières minutes d’un contact que l’interlocuteur retient. Dès lors, en choisissant la mise en place d’un ou plusieurs roll-up de haute qualité pour votre stand ou exposition, vous donnerez une image moderne et dynamique de votre entreprise, ce support étant le plus pratique en matière de communication physique.

Exit donc les affiches classiques…Mobile, moderne, le roll-up peut être totalement personnalisé en fonction de votre activité, ou des produits ou services que vous souhaitez mettre en avant. Il peut également être utilisé pour la communication interne de votre entreprise.

Si vous êtes en charge de la communication interne, vous pourrez créer des roll-ups totalement adaptés aux messages internes que vous souhaitez transmettre à vos salariés. De nombreuses entreprises s’en servent par exemple pour la prévention des risques entreprise, en rappelant les fondamentaux de la sécurité. D’autres s’en servent pour motiver leurs forces de vente lors de challenges commerciaux.

Le roll-up : un impact visuel maximal

En alliant un emplacement stratégique, avec une image pleine de sens et un slogan, l’impact que vous allez générer chez votre lecteur va être maximal. Dès sa vision, le roll-up va attirer d’une part l’attention et d’autre part ancrer un message fort. Dès lors que votre lecteur repassera devant ce support moderne, un rappel sera effectué au niveau neuronal et de la mémoire, ce qui va favoriser l’ancrage du message que vous souhaitez transmettre.

Roll-up, kakémono, L-banner, ou X-banner ?

Comparé aux autres supports PLV, le roll-up est de loin, le support le plus pratique. Peu encombrant, il se range en un rien de temps dans sa housse de transport et se monte en moins de trois minutes ! Ce qui vous fait gagner un temps considérable. 

D’autre part, le kakémono L-banner et le X-banner prennent plus de place et sont également peu facile d’installation et de rangement de part leurs grandes barres diagonales situées à l’arrière.

Les normes M1, M2, M3, et M4

Par ordre décroissant, ces normes constituent un classement des produits suivant leur risque d’inflammabilité. 

M4 : combustible facilement inflammable.

M3 : combustible moyennement inflammable.

M2 : combustible difficilement inflammable.

M1 : combustible non inflammable.

La norme M1 étant désormais obligatoire dans beaucoup de lieux publics, le visuel roll-up est donc imprimé sur une bâche de classification M1. Ce facteur vous assure une tranquillité ainsi qu’une entière légalité pour votre projet.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article