Crédits photo: Manatime

Chaque année, la gestion des notes de frais pour les entreprises ou les start-ups est une vraie problématique: notes de frais égarées, correctifs à apporter, suivi difficile..le temps qui y est consacré par chaque employé administratif ou de comptabilité qui est dédié manque de superlatif pour souligner le fait que ces tâches sont avant tout chronophages et énergivores. Pour apporter une solution concrète aux entreprises, la jeune start-up Manatime lance son logiciel de gestion de notes de frais professionnel.

Un logiciel de gestion de notes de frais réalisé par une équipe jeune et dynamique

Deux années après sa formation, la jeune équipe de Manasoft a développé son logiciel pour la gestion de vos notes de frais professionnel Manatime.Pour y parvenir, elle a renforcé ses équipes au niveau du développement technique, mais aussi du SAV. Aujourd’hui, ce sont près de 14 personnes qui travaillent autour de l’ensemble des ses solutions qu’elle propose: Manatime, Manasoft, ou bien encore Manacost.

D’une manière plus concrète, son logiciel, ergonomique et facile à prendre en main va vous permettre un gain de temps considérable sur cette partie administrative ingrate et fastidieuse, sur laquelle de nombreux employés administratifs “s’arrachent les cheveux” quotidiennement, rencontrant des difficultés évidentes comme la perte de celles-ci, les écarts de facturation, ou bien encore les difficultés de “tracking” de toutes les dépenses engagées par les employés…une liste bien entendu non exhaustive.

En automatisant ces tâches non productives et en les confiant à cette solution automatisée, vos avantages seront nombreux:

  • Engagement écologique de l’entreprise en favorisant le “zéro papier”
  • Gain de temps, de ressources et donc d’argent
  • Solution “clé en main”
  • Nombre d’utilisateurs illimité
  • Dématérialisation des notes de frais

Un outil s’intégrant dans votre stratégie de dématérialisation

Si vous avez engagez votre entreprise dans une démarche écologique de dématérialisation (contrats, commandes clients ou fournisseurs, liasses fiscales…), la gestion dématérialisée des notes de frais grâce au logiciel Manatime s’y intègre pleinement et parfaitement.

Et, si vous êtes vous-mêmes Manager, vous aurez une vision claire et directe des dépenses de vos collaborateurs lors de leurs déplacements. Une fois ces dernières soumises par vos collaborateurs, vous pourrez choisir des les valider, ou de les refuser, si l’engagement de frais ne vous semble pas justifié, ou ne correspond pas à la politique de remboursement de l’entreprise.

Vous pourrez en outre avoir une vision claire et synthétique des dépenses globales engagées par votre service lors des déplacements, grâce au tableau de bord et au suivi qu’offre la solution Manatime. Fini donc de devoir passer des heures avec votre assistante à devoir revérifier et reboucle l’ensemble des dépenses, car la solution synthétise tout pour vous. Fini donc les dépassements de budgets allouées par votre direction.

Vous pourrez de plus ajouter vous-mêmes vos collaborateurs, exportez automatiquement la synthèse des notes approuvées à régler auprès de la comptabilité, ou bien encore créer votre propre modèle de notes de frais utilisables par vos collaborateurs, tout en leur attribuant un plafond maximal de dépense.

Yvan Dupuy