Spotify
Crédits: Pixabay

Ces dernières années, le format numérique audio du podcast s’est considérablement développé sur l’ensemble de la toile. Une donne que la célèbre société Spotify a bien compris, puisqu’elle a décidé de miser stratégiquement sur ce format, à l’avenir.

Spotify annonce l’acquisition de The Ringer

Mercredi dernier, Spotify a annoncé l’acquisition de la société The Ringer, le réseau de podcasts populaire de Bill Simmons pour les amateurs de sports et de culture. Danielle Lee, la Vice Présidente Mondiale des solutions partenaires de Spotify a expliqué pourquoi, dans sa vision stratégique, le service de streaming va bien plus loin que de la musique.

«Nous doublons l’audio et faisons vraiment un pas dans l’espace podcast de Spotify. ll s’agit vraiment d’étendre et de faire croître notre entreprise au-delà de la musique et de devenir la première plate-forme audio au monde”

D’autres sociétés acquises récemment

Spotify a récemment acquis d’autres sociétés, que sont Gimlet et Anchor. Mme Lee a déclaré que Spotify voulait complètement repenser l’expérience du podcast, de la création et de la découverte à la distribution et à la monétisation. Elle a également conclut une vingtaine de contrats pour des contenus originaux ou exclusifs.

La société a également déclaré qu’un utilisateur qui écoute à la fois de la musique et des podcasts a plus de chance de devenir un abonné payant que celle qui écoute simplement de la musique. D’ailleurs, à l’heure actuelle, plus de 16% des utilisateurs de Spotify écoutent désormais des podcasts.

Son Directeur Général, Mr Ek a affirmé à ce titre que “2020 serait une année phare pour la conclusion de nouveaux accords.Il serait illogique que nous n’investissions pas de manière très agressive. »

Les recettes de Spotify sont au rendez-vous puisque celles provenant des abonnements payant ont augmentées de 24%, pour atteindre 1,64 milliard d’euros.

Yvan Dupuy

Source