Samsung dépose un brevet sur le segment des drones transformables

Drone Samsung
Crédits – Samsung

Chères lectrices,

Samsung est bien connu de tous pour ces produits électroniques grand public, et plus particulièrement pour ces smartphones et autres objets connectés. Certaines sources ont divulgué que la marque aurait dépose en toute discrétion un brevet portant sur une technologie liée aux drones. La marque souhaiterait-t-elle se positionner sur ce segment ?

Un brevet de drone transformable

D’après le schéma que l’on peut voir sur l’image ci-dessus, ce brevet serait lié à un drone transformable. Cela confirme donc le fait que la marque veuille se lancer sur ce segment hyper-concurrentiel, dominé par DJI.

Les experts s’accordent à dire que le drone fonctionnerait avec une prochaine génération de smartphones. De nombreux équipements viendraient sur ce drone, à savoir notamment de nombreux capteurs, mais aussi un baromètre, une caméra, un gyroscope, ou bien encore une sonde de température et d’ultraviolets.

Le drone sera contrôlable à distance, depuis un smartphone, un pc ou une tablette. La firme avait déjà déposé par le passé des brevets, ce depuis 2016. Aucune commercialisation officielle n’a cependant été annoncée, les produits étant certains soit en cours de développement, soit en cours de test en version béta, sujet sur lequel la marque reste muette pour l’heure.

Pourra-t-on s’offrir un drone Samsung pour Nöel 2019 ?

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article