Samsung choisit l’inde pour ouvrir « Opera House », son plus grand magasin au monde

india-economy-telecom-samsung-700x467-c

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est en Inde que Samsung vient d’ouvrir son plus grand magasin destiné à l’expérience mobile. Elle y fera la promotion de ses mobiles, tablettes, et accessoires de la marque.

La ville de Bangalore à été choisie

C’est dans la ville de Bangalore que le magasin à été implanté, une ville qui se veut la représentante en Inde de la haute-technologie. La marque n’a pas choisi n’importe quel bâtiment, puisqu’elle a choisit de rénover l’Opera House Building », un endroit construit dans l’ère de la colonisation Britannique.

india-economy-telecom-samsung-2-700x467-c

L’ouvrage est inspiré de Samsung 837, un magasin New Yorkais qui a ouvert en 2016. Cependant, ce magasin dernier crie n’est pas un endroit destiné à la revente des produits, aussi bizarre que cela puisse paraître. Il s’agit en effet d’un show room géant, où l’ensemble des produits et des dernières technologies de la marque sont exposées. De nombreuses démonstrations et essais y sont d’ailleurs proposés. Bien évidemment, les intéressés pourront par la suite se rendre en magasin pour acquérir le produit qui les intéresse.

samsung-india-store-3-700x467-c

Selon ses déclarations, Samsung veut conjuguer le mode de vie, la technologie, et l’innovation pour apporter aux gens une expérience de vie unique.

Les clients pourront ainsi prendre en main les mobiles, tablettes, et accessoires portables. Ils pourront en outre découvrir la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, et l’internet des objets.

«Pour ceux qui aiment les sensations fortes du kayak ou de l’aviron, une expérience de VR à ne pas manquer les attend», explique Samsung en ajoutant: «Les passionnés de fitness peuvent traverser une Europe pittoresque en pédalant au coté d’un ami »

Une stratégie pour contrer Xiaomi ?

L’ouverture de Samsung Opera House reflète les efforts de la société pour renforcer son image dans un pays où il est actuellement le principal vendeur de smartphones aux côtés de l’entreprise technologique chinoise Xiaomi. Au cours du dernier trimestre pour lequel des données sont disponibles, les deux sociétés ont représenté 60% des ventes de smartphones en Inde, chacune ayant vendu 10 millions d’appareils.

Samsung a dominé le marché indien pendant plus de cinq ans jusqu’en 2017, date à laquelle il a été renversé par Xiaomi, mais les données de cette année suggèrent un retour en force. Apple, quant à lui, détient moins de deux pour cent du marché indien des smartphones, la plupart des consommateurs continuant à opter pour des appareils moins chers par rapport aux offres plus coûteuses d’Apple.

Dans l’espoir de capitaliser sur sa résurgence, Samsung a récemment ouvert une usine de téléphonie mobile de 32 acres près de la capitale indienne, New Delhi, une installation qui, selon elle, est la plus grande du monde. L’usine permettra au géant de la technologie coréen de fabriquer jusqu’à 120 millions de téléphones par an dans le pays, doublant ainsi sa capacité actuelle.

Rappelons enfin, que, selon une étude récente, Samsung est la marque préférée des Français.

Yvan Dupuy

Samsung choisit l’inde pour ouvrir « Opera House », son plus grand magasin au monde
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article