paiement fractionné paypal
Crédit photo: PIxabay

Paypal lance sa solution de paiement fractionné au Royaume-Uni. Nommée Paypal Pay In 3, cette dernière permet d’acheter immédiatement, tout en payant plus tard. Cette solution est similaire à Pay in 4 de la société aux États-Unis et au paiement 4X en France. Des fonctions introduites plus tôt cette année.

Un paiement fractionné pour aider les entreprises à convertir

Outre le fait que cette solution va permettre aux clients de payer en plusieurs et donc acheter plus facilement, l’autre objectif indirect affiché est d’aider les entreprises à augmenter leurs conversions.

Le communiqué de la société indique également que Pay in 3 offrira aux clients la possibilité de payer des articles entre 45 £ et 2000 £ avec des remboursements automatiques transparents en option. Ces derniers apparaîtront directement dans les flux d’activité Paypal du client, ce qui lui permettra de gérer les paiements en ligne ou sur ses applications mobiles.

Des achats en ligne boostés par la pandémie du Covid-19

Rob Harper, directeur britannique des comptes d’entreprise chez PayPal, a déclaré que la pandémie de coronavirus avait a augmenté le nombre de personnes qui achètent en ligne et que la solution BNPL a séduit les personnes qui tentent d’être financièrement responsables. D’ailleurs, d’une année sur l’autre, le taux d’utilisation du service BNPL a augmenté de 39%, avec un taux d’utilisation qui devrait doubler d’ici 2023.

La période de fêtes à venir combinée à la crise sanitaire mondiale va inciter de plus en plus de personnes à acheter en ligne, et probablement à acheter tout de suite tout en différant leurs paiements, grâce à Buy Now Pay Later.

«Nous continuerons à soutenir les détaillants et les entreprises britanniques en ces temps difficiles en les aidant à s’adapter à l’évolution des comportements des consommateurs en ce qui concerne la façon dont ils achètent et paient, en particulier à l’approche du Black Friday et de Noël»

John Rainey, directeur financier et vice-président exécutif des opérations clients mondiales chez PayPal, a récemment déclaré à Karen Webster que l’important pour une entreprise opérant pendant la pandémie est de s’adapter rapidement, comme PayPal l’a fait auparavant en offrant des prêts aux PME via le programme de protection Paycheck. et la mise en œuvre de solutions de travail à domicile comme de nombreuses entreprises le font depuis mars.

Yvan Dupuy

Source