Le célèbre éditeur de jeu en ligne Rockstar Games souhaite apporter sa pierre à l’édifice concernant la lutte contre le Covid-19. La société vient en effet d’annoncer qu’elle allait donner 5% des revenus issus de GTA Online et Red Deadonline à partir du mois prochain, pour lutter contre le coronavirus.
Une communauté solidaire en accompagnement
Les fans des jeux de Rockstar Games sont solidaires. La société a déclaré concernant cette dernière: «Alors que nos équipes traversent ces moments difficiles, nous voyons nos communautés locales à travers l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l’Inde et au-delà être profondément affectées.»
Ainsi, à partir du 1er avril et jusqu’à fin mai, la société versera 5% des revenus des deux jeux aux causes dédiées à la lutte contre le Coronavirus. Basée à Nzw York, la société a affirmé qu’elle donnerait plus d’informations au fil de l’eau. Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, a estimé que les dons pourraient s’élever à 2 millions de dollars par mois. Cependant, ce montant reste approximatif car la société ne communique pas ses revenus exacts par mois ou même par trimestre.
Des jeux à succès à travers le monde
Take-Two Interactive, la société mère, que le jeu Red Redemption 2, de Rockstar, s’était vendu a plus de 35 millions d’exemplaires en 2018. Pour GTA V, les chiffres sont encore plus élevés, s’élevant à 115 millions d’exemplaires.
Selon elle, nombreux sont les joueurs qui ont adopté les versions en ligne des jeux, c’est à dire GTA Online et Red Dead Online. Içi, les joueurs peuvent investir de l’argent réel pour des biens virtuels, tels que l’argent dépensé à l’intérieur du Diamond Casino & Resort dans GTA Online.
On peut penser qu’avec le confinement, il y aura plus de joueurs en ligne, et que la société pourra donc proposer des montants de reversement intéressant pour les organismes de recherches contre le coronavirus.
Yvan Dupuy