Pour conquérir les grandes surfaces, Bossa Nova Robotics lève 29 millions de dollars

robot-bossa-nova

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le jeudi 21 juin dernier, la start-up Bossa Nova Robotics a officialisé sa levée de fonds de 29 millions de dollars. Un tour de table important impliquant plusieurs acteurs financiers comme Cota capital réunit également Intel Capital, Lucas Venture Group, WRV Capital ainsi que China Walden Ventures et LG Electronics.

70 millions levés depuis 2005

Depuis 2005, Bossa Nova a levé la somme de 70 millions depuis 2005. Pour rappel, la start-up basée à San Fransisco s’est spécialisée dans les robots inventaires pour le retail. Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise compte accélérer son développement à l’international.

Elle souhaite également continuer à développer et améliorer ses logiciels, pour faire face à la concurrence du segment. Afin d’étoffer son panel de compétences et accélérer sa cadence de production, elle a également fait l’acquisition de la société Flex.

L’entreprise a notamment su séduire le géant de la distribution Walmart, qui les utilise déjà dans plus de 50 de ses magasins. Dans le cadre d’expérimentations, ces derniers ont déjà parcourus plus de 7000 miles. Efficaces, ils octroient un gain de temps considérable en scannant les étiquettes, les code-barres, et en les associant à des images.

Dans un communiqué, Bossa Nova affirme vouloir augmenter de 50% ses effectifs, avec en principale cible des experts en logiciels.

A long terme, son objectif est de se concentrer sur le développement de nouveaux robots capables d’effectuer de nouvelles tâches.

Yvan Dupuy

Pour conquérir les grandes surfaces, Bossa Nova Robotics lève 29 millions de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article