Pour attirer une clientèle d'affaires, Airbnb mise sur les produits haut de gamme | Neoproduits

Pour attirer une clientèle d’affaires, Airbnb mise sur les produits haut de gamme

airbnb-new-york

Chères lectrices, chers lecteurs,

Fini le low-cost pour airbnb ? pas si sur,mais la marque souhaite en tout cas attirer une clientèle plus haut de gamme. A ce titre, elle a dévoilé a San Fransisco deux nouvelles offres destinées aux voyageurs les plus exigeant.

Le standing de luxe : une nouvelle mise

La première de ses nouvelles offres est baptisée « Airbnb Plus« , et vise à proposer une gamme de logements triée sur le volet. La société triera et vérifiera par elle-même a qualité des biens. Les propriétaires qui souhaitent figurer dans cette offre devront répondre à un cahier des charges précis comptant une centaine de critères. La demande devra s’accompagner d’un versement de 149 dollars à Airbnb pour les frais de dossier et d’une inspection du logement par le personnel de la firme américaine.

Il est même prévu que les employés de la société aillent directement sur place pour vérifier la qualité du lieu, et les prestations offertes. Pour correspondre aux prestations haut de gamme attendues, certains détails seront vérifiés, comme  les serviettes et produits de beauté dans la salle de bains, deux coussins par personne dans les lits…

Sur le site, ces annonces seront agrémentées la mention « plus », et les photos de biens seront prises par des photographes professionnels. Et dire que, jusqu’à présent, Airbnb ne réalisait aucune vérification…la plateforme se contentait de faire confiance aux propriétaires, et de se fier aux avis laissés par les clients pour laisser un bien actif ou non.

Une seconde offre très haut de gamme

« Beyond by Airbnb » est le nom de la seconde offre proposée par la marque. Cette dernière proposera une sélection de propriétés haut de gamme, et donc de luxe, ou le client aura accès à des prestations premium, avec notamment un service de conciergerie qui planifiera le séjour du client: activités, restaurants…Avec plus de 4000 logements au catalogue, cette offre sera lancée au printemps prochain.

Grâce à ces nouvelles offres, Airbnb compte attirer 1 milliard de voyageurs à l’horizon 2018.

Yvan Dupuy

Pour attirer une clientèle d’affaires, Airbnb mise sur les produits haut de gamme
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article