marc rougier

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui, je vous propose une interview réalisée par BPI France, auprès de Marc Rougier, fondateur de la non moins célèbre plateforme Scoop it. Le parcours d’un entrepreneur exceptionnel, qui a d’abord gouté à l’échec, avant de gouter à la réussite.

Marc Rougier: “Nous aidons les entreprises dans leur stratégie de contenus”

la visibilité étant un enjeu majeur à l’heure actuelle, la plateforme de curation scoop it permet de mettre en avant les contenus à forte valeur ajouter, et à travailler la notion de branding pour les jeunes pousses, en manque de visbilité.

Au cours de la vidéo, Marc Rougier nous donne également quelques points de coaching, face aux stratégies à adopter en tant qu’entrepreneur. A noter, et retenir…

Prodiguer des conseils auprès de son audience est, pour une entreprise, une stratégie gagnante, dans le sens où elle permet à la fois d’appuyer sa crédibilité dans son domaine. D’autre part, les différents canaux de communication utilisés permettent d’atteindre une cible plus large.

Des niches de clients cibles peuvent être crées, en fonction des produits que l’entreprise propose. On ne s’adressera pas par exemple à une clientèle d’adolescents en 13 et 15 ans, comme à une clientèle de séniors de plus de 65 ans. Le discours et le contenu doit être adapté, si on veut voir les taux de conversion s’envoler, si vous gérer par exemple une boutique de e-commerce.

Les dates clés de Marc Rougier :

2000 : création de Meiosys

2005 : rachat de Meiosys par IBM

2007 : création de Goojet

2012 : création de Scoop It, plateforme de publication par curation et de partage de contenu pour les professionnels, entreprises et marques. Cofondateur du lobby France digitale en 2012

2013 : levée de 2,6 millions d’euros

2015 : 1,2 millions de curateurs

2016 : partner chez Elaia pour « Elaia Delta » (fonds pour les start-up françaises et européennes)

Merci à Bpi France et Marc Rougier pour cette confidence d’entrepreneur.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer