Parmi les femmes entrepreneurs à succès, Karen Aiach nous dévoile son portrait, et confie son expérience en tant qu’entrepreneur. Un témoignage émouvant, au cours duquel elle évoque son combat contre les maladies orphelines avec Lysogène.
Lysogène: une start-up dans les thérapies géniques intracérébrales
Karen Aiach est à la tête Lysogène, une start-up spécialisée dans les thérapies géniques intracérébrales, afin de lutter contre les maladies orphelines et dégénératives.
Voici ses confidences, dans la vidéo ci-dessous:
Karen résume donc les points forts nécessaires pour être un entrepreneur efficace:
- Avoir la rage de vaincre les obstacles
- Bénéficier d’expériences solides
- Garder sa passion et sa rage de vaincre
- Être confiant, déterminé et optimiste
- Préparer un plan clair pour les investisseurs
- S’entourer de personnes impliquées
- Entretenir la confiance mutuelle
Des points clés donc pour la réussite, mais qui peuvent nécessiter du temps et de l’expérience pour être parfaitement remplis. Ce domaine, dans la niche de la e-santé, nécessite en effet une capacité de remise en question personnelle, une capacité à rebondir face à l’échec, et une persévérance hors normes.
Un portrait de femme entrepreneur hors du commun donc, en terme de modèle, qui a su tiré profit de son expérience, et qui souhaite aujourd’hui la mettre à disposition des autres femmes qui souhaitent se lancer dans l’aventure d’une start-up. En effet, même si celle-ci n’est pas dans le créneau de la santé, la mise en œuvre de ces qualité demeurent incontournables si on vise la réussite.
Lysogène devrait apporter largement sa pierre à l’édifice dans le domaine des thérapies géniques intracérébrales, et des maladies qui y sont directement liées. Un espoir dans un domaine où espoirs de réussite et d’aboutissement restent assez mince, et où finalement peu de laboratoire portent un intérêt prononcé.
A l’avenir, la start-up devra trouver des partenaires de financement pour pouvoir évoluer, et continuer le développement de ses produits.
Yvan Dupuy