Workplace
Crédits photo: Pixbay

La crise sanitaire du Covid-19 a eu un effet mondial sur toutes les entreprises. Les start-ups ont été particulièrement impactées tant au niveau de leurs résultats, mais aussi de leur organisation. En cette période, la digitalisation des postes de travail reste un enjeu plus que jamais stratégiques pour ces dernières. Pour y voir plus clair sur le sujet, Arnaud Coulon, Consultant en Transformation Digitale des Ressources Humaines, livre son approche.

Une crise sanitaire qui a bouleversé l’organisation du travail

Parmi les modes de travail les plus prisés, le télétravail a remporté un vif succès dans les services et les fonctions supports notamment. Elles ont permis d’assurer un service minimum en terme de services auprès des clients, qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise. Certaines start-ups, comme Slite ont souhaité œuvrer à l’amélioration de ce nouveau mode de travail.

Mais, en parralèle, le développent d’une telle organisation demande la mise en œuvre de moyens et de technologies appropriés au sein de l’entreprise. La digitale workplace (environnement numérique du travail) prend dès lors tout son sens, comme nous l’explique Arnaud Coulon.

Yvan Dupuy