vehicule electrique
Crédits: Pixabay

Nouvelle filiale de Bouygues Télécom, Flexy Moov propose des services services aux entreprises dans le domaine des nouvelles mobilités. Ce concept part du constat que, jusqu’à présent, le déplacement est plus subit que choisit. La filiale a donc souhaiter proposer une offre avec des services de mobilité partagés.

Offrir la possibilité d’utiliser différents véhicules

Sortir du mono-modèle dont la société est propriétaire est le souhait à la fois des entreprises, mais aussi des utilisateurs. Flexy Moov est donc capable de mettre à disposition différents moyens de micro-mobilité comme: des voitures électriques, des vélos à assistance électrique, des trottinettes, ou bien alors des scooters.

S’offre alors à l’entreprise la possibilité d’avoir une système d’éco-mobilité intégral totalement privé, le totu avec ue application unique, permettant de faire des réservations en temps réel, mais aussi utiliser le smartphone comme une clé de voiture.

Un système réclamé par les salariés à hauteur de 60%. Bien évidemment, pour que ce système fonctionne, il faut qu’il y ait une véritable volonté au sein de l’entreprise, et un sondage en amont pour évaluer les réels besoins.

Yvan Dupuy