Femme en coworking
Crédits: Pixabay

La crise sanitaire du Covid-19 a amené la plupart des entreprises à adopter le télétravail, générant un succès certain pour des solutions dédiées comme Microsoft Teams. Mais des nouveaux modes de travail comme le coworking, alors en plein essor, ont été stoppés net. Quel avenir alors pour ce mode de travail, à l’heure où la notion de distanciation sociale est de mise ? Maria Harti, CEO d’interfaces nous donne son avis dans ce podcast.

Le Coworking est une des spécialités d’Interface

Interfaces propose des études pour les collectivités locales, exploite ce type d’outils, et accompagne aussi certaines entrepreneurs dans des projets ou des start-ups qui leur tiennent à cœur. Elle propose aussi des programmes d’incubations, d’accélération et d’intra-salariat pour des grands groupes ou des collectivités.

Concernant l’avenir du coworking, l’utilisation d’espaces de coworking proches de chez soi semble être une tendance qui se dessine. Les entrepreneurs indépendant restent toutefois demandeurs de pouvoir sortir de leur solitude, et de pouvoir mettre en commun leurs projets et idées avec d’autres.

Yvan Dupuy