Drapeau Français
Crédits: Pixabay

Dans ce Podcast, Charles Huet nous présente son concept de la carte Française. IL s’agit d’une carte cadeau dédiée aux marques Made In France. Comportant plusieurs enseignes au catalogue, cette carte cadeau peut être uniquement dépensée auprès d’enseignes fabricant ses produits en France.

Sensibiliser les consommateurs à la consommation Made In France

La première étape est de trouver les produits et services Made in France. Il suffit pour cela d’aller sur internet, mais depuis quelques années, des concepts stores se multiplient sur le territoire afin de les promouvoir. La catalogue de la carte Française comporte aujourd’hui 135 marques.

10 nouvelles entrées de marques ont lieu chaque semaine, et les profils sont assez diverses car ils comportent de nombreux secteurs d’activités. De nombreuses start-ups sont inscrites, ainsi que plusieurs marques patrimoniales, qui ont plus de 100 ans.

On trouve dans la carte Française des produits alimentaires, de la tech, des jeux pour enfants…Pour paraître au catalogue, il faut que 70% des produits soient produits en France.

Yvan Dupuy