[Podcast]: Qu’est un leader optimiste ? – Philippe Gabilliet

Philippe Gabilliet – Professeur à l’ESCP Europe

Chères lectrices, chers lecteurs,

Choisir une personne pour diriger ses équipes n’est pas chose aisée pour tout recruteur ou chef d’entreprise. En effet, cette dernière doit aujourd’hui être capable, pour maintenir un haut de niveau de motivation au sein des équipes, être ce qu’on appelle un « leader optimiste ». Pour avoir une définition plus clair de ce que Philippe Gabilliet, professeur à l’ESCP, nous dévoile dans ce poadcast les principales caractéristiques.

Une qualité qui se transmet aux collaborateurs

La perception du monde comme un réservoir de possibilités, est l’une des caractéristiques du leader optimiste. Ce dernier doit être aussi capable de donner envie aux autres, de réussir un projet d’entreprise par exemple. Si certaines qualités sont présentes à la base, l’éducation est aussi en jeu dans ces process.

L’expérience vécue par les collaborateurs est également fondamentale dans la réussite d’une entreprise. C’est pour cette raison que les leaders et managers doivent véhiculer de l’optimisme, qui a une capacité à se répandre.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article