Chères lectrices, chers lecteurs,
Neoproduits zoom aujourd’hui sur un entrepreneur à succès devenu aujourd’hui, à ses temps perdus, blogueur: Pierre Elmalek. Né en 1946, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale dès 1973 en créant un magasin de meubles discount “Priam”. Un tremplin qui l’emmènera, quelques années plus tard à connaître une réussite nationale avec la création de la célèbre enseigne La maison de la Literie.
Internationalisation de la marque et blogging
Quand on est un homme d’ambition, la soif de succès est illimitée. C’est ainsi qu’après un succès de son enseigne au niveau national, Pierre Elmalek s’attaque aux marchés étrangers. En 2006, il ouvre un magasin à Barcelone, et un point de vente à Miami.
Quelques années plus tard, en 2017, il implante une première enseigne en Israël, à Hertzlya. L’année suivante, il veut contrer le e-commerce. Pierre Elmalek mise sur les services en matière de literie en déployant un concept inédit: la location de matelas avec option d’achat. Du jamais vu dans ce milieu, que seul un visionnaire comme cet entrepreneur à succès peut déployer. Interrogé par les spécialistes du marketing sur ce nouvelle manière d’aborder le marché, il avait déclaré:
“C’est qu’il fallait réagir face à l’apparition de toutes ces start-ups qui vous proposent maintenant des matelas en vente sur internet et livré chez vous roulé, compressé et surtout avec des prix avantageux.”
Pierre Elmalek – PDG de La Maison de La Literie
Passionné par son aventure entrepreneuriale, il lance, en 2019 le Blog de Pierre Elmalek . Sur ce dernier, il livre ses conseils d’expert en matière de qualité du sommeil, mais parle aussi avec passion de l’entreprise de sa vie, qu’est La Maison de la Literie.
Les recettes de son succès ? il les résume en trois phases simples, mais redoutables d’efficacité: “Confiance, travail, lien humain et crédibilité !”
Un modèle de réussite à suivre…
Yvan Dupuy