mark Britt
Mark Britt. Photo credit: iFlix

Mark Britt, le co-fondateur de la plateforme de streaming vidéo Iflix vient d’annoncer qu’il avait démissionné de son rôle de PDG. IL continuera cependant de travailler au sein de l’entreprise, en tant que Directeur Exécutif.

Marc Barnett assurera le rôle de PDG

Actuellement Directeur Général d’Iflix, Marc Barnett assurera désormais le rôle de CEO (PDG). dans ses déclarations (notamment une note officielle en interne), Mr Britt avoue avoir assez naviguer entre l’Asie et Sydney, et qu’il est temps pour lui de consacrer plus de temps à sa famille.

Il a également déclaré dans cette note internet qu’il continuerait à travailler au sein de l’entreprise, avec un contrat de longue durée. Il affirme également qu’il va travailler sur un ensemble défini de priorités.

Sa nouvelle fonction va se concentrer autour de la publicité pour tous les marchés, et plus particulièrement sur le marché Indonésien. Il a, à ce titre, précisé que l’Indonésie est le marché le plus important et le plus dynamique pour Iflix.

Plusieurs changements dans le leadership de l’entreprise cette année

Le directoire de l’entreprise a vu de nombreux changements cette année. Awin Roslin, ancien directeur du marketing d’iFlix en Malaisie, est parti pour une nouvelle opportunité. Kevin Zhong Liu a, quant à lui, été nommé Directeur de la Technologie et Mark Francis en tant que Directeur de contenu.

Iflix, est, depuis 2014, spécialisée dans la fourniture de services de divertissements numériques à travers l’Asie du Sud Est. Il est actuellement disponible pour les consommateurs en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande, en Indonésie, au Sri Lanka, au Brunei, aux Maldives, au Pakistan, au Vietnam, au Myanmar, au Cambodge, au Népal et au Bangladesh.

En juillet dernier, l’entreprise avait réussi un tour de table de 50 millions de dollars, mené par le gestionnaire d’actifs Mondial Fidelity International, avant une éventuelle introduction en bourse.

Yvan Dupuy

Source