Marck Zuckerberg s’excuse devant le sénat Américain pour les récentes erreurs de Facebook

zuckerberg senat

Chères lectrices, chers lecteurs,

Face à la mise en cause de Facebook dans l’histoire de la protection des données et de la manipulation politique, le scandale Cambridge Anaytica  pousse Mark Zuckerberg à présenter ses excuses face au sénat Américain.

Une prise de conscience sur ses responsabilités

Concernant la fuite de données vers Cambridge Analytica, M Zuckerberg a souhaité s’exprimer sur le sujet:

« Il est évident aujourd’hui que nous n’avons pas fait assez pour empêcher ces outils d’être utilisés de façon malintentionnée (…). Nous n’avons pas pris une mesure assez large de nos responsabilités et c’était une grosse erreur. C’était mon erreur et je suis désolé »

Il évoque parallèlement un travail avec la Russie pour protéger les données personnelles, affirmant que certains Russes ont pour mission de pirater les systèmes internet.

M Zuckerberg est entendu par les parlementaires Américains au cours d’auditions qui ont commencées mardi, et se poursuivront mercredi. Elle visent à comprendre comment les données de millions d’utilisateurs ont pu se retrouver dans les mains de Cambridge Analytica.

Reste à savoir quelles suites seront données à cette affaire.

Yvan Dupuy

Marck Zuckerberg s’excuse devant le sénat Américain pour les récentes erreurs de Facebook
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez1
Partagez1
+1
Partagez
Stumble1