L’hébergeur Français OVH victime d’une panne géante

OVH

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ce jeudi matin, l’hébergeur Français OVH a subit une panne électrique géante, mettant en difficulté plusieurs sites internet en France.

Plusieurs mastodontes du web impactés

Parmi les ténors du web impactés, nous pouvons citer BFM Business, 01net, ou bie nencore Cozy Cloud. Malgré quelques problèmes (messagerie, lenteur des sites), ils restent accessibles, et le PDG, Octave Klaba, a tenu a rassuré ses clients via un tweet, concernant la prise en charge du problème:

D’après ce dernier, plusieurs de ses centes ont eu des problèmes qui se sont enchainés. C’est le cas notamment d’un de ses centres de données à Strasbourg, qui n’est plus alimenté en électricité depuis jeudi matin, ce qui a entrainé l’arrêt provisoire de ses serveurs ou sonthbergés les sites et serveurs de ses clients. En outre, les groupes électrogènes censés prendre le relais n’ont pas fonctionnés.

Fondé à Roubaix, L’hébergeur compte plus d’un million de clients à travers le monde, et est le plus gros acteur Européen dans ce domaine.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

L’hébergeur Français OVH victime d’une panne géante
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble