robot starship
Le robot de livraison autonome de Starship’s connait un succès grandissant Reuters/Wolfgang Rattay

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le robot autonome de chez Starship’s reste petit, mais il est devient grand par sa croissance. la société a en effet annoncé que ses robots venaient de boucler leur 50000ème livraison dans le monde entier, depuis son premier lancement en 2018. Elle rapport également que ces derniers ont bouclé pas moins de 200000 miles.

La livraison traditionnelle encore largement majoritaire

Même si ces livraisons autonomes prennent de l’ampleur avec notamment Amazon Scout ou, plus récemment Stop and Shop, les modes de livraison traditionnels restent largement majoritaires, probablement par rapport au faible risque qu’ils font courir aux sociétés.

A titre indicatif, Fedex expédiait 15 millions de colis par jour, alors que Domino’s Pizza expédiait 2 millions de pizzas par jour. Des chiffres qui doivent donner le tournis à la société Starship technologies, vu le potentiel qui se présente à elle en terme de croissance.

Le robot autonome de livraison de la société se développe quant à lui petit à petit, commençant à effectuer des livraisons dans les universités Américaines, et les campus universitaires.

D’autres sociétés ont saisis tout l’enjeu de ce marché, en innovant sur d’autres modes de livraison autonome, à l’instar par exemple des drones d’Alphabet Wings.

Yvan Dupuy

Source