Le spécialiste Français du drone Delair rachète l’américain Airware pour conquérir le marché du drone industriel

delair

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’entreprise Toulousaine Delair, fort de sa récente levée de fonds, annonce son rachat de la société Américaine Airware. Grâce à cette acquisition, elle compte s’étendre à l’international, mais aussi se positionner sur de nouveaux marchés, comme celui de la construction. Delair fait d’une pierre deux coups, en acquérant par la même occasion Rebird, dont Airware avait fait l’acquisition en 2016.

Un champion mondial du drone

Si le montant de l’opération financière n’a pas été communiqué, cette dernière va permettre à la société Toulousaine de conquérir le marché Américain, et de viser de nouveaux secteurs stratégiques, comme la construction, les mines, les carrières et l’assurance.

Il est vrai que la technologie des drones est de plus en plus utilisée par les industries, à l’instar par exemple de Ford se servant d’un drone pour faciliter les tâches d’inspection de ses usines. C’est aussi le cas de Disney, qui se sert d’un drone pour peindre certaines de ses structures difficilement accessibles.

L’opération stratégique est rondement menée et bien pensée pour Delair, sachant que Airware possède comme grand compte Caterpillar, ou ses services sont proposés à tous les distributeurs depuis 2017.

Concernant Delair, spécialiste des drones à voilures fixes, est déjà présent dans les secteurs de l’énergie, le transport, la construction, la sécurité, ou bien encore l’agro-industrie.

Michaël de Lagarde, son co-fondateur, déclare au sujet de cette opération:

« En intégrant la technologie et les activités d’Airware, complémentaires aux nôtres, nous sommes en mesure de construire un champion mondial de l’intelligence aérienne au service de la transformation digitale des entreprises »

Chez Airware, l’opération est également bien accueillie, et semble répondre à une attente quant à la pérennité de l’activité. Sasha Pesic, CEO intérimaire d’Airware déclare de son coté:

« Nous recherchions un partenaire pour assurer la continuité de notre produit, et nous avons été impressionnés par la vision de Delair et par les synergies existantes entre nos technologies »

Des transferts technologiques important

Grâce à cette acquisition, Delair va mettre la main sur la plateforme de logiciels de traitement de données d’Airware. Dans le lot, elle va récupérer également les clients et les distributeurs d’Airware, ainsi qu’une grande partie de ses collaborateurs. Emmanuel de Maistre, fondateur et ancien CEO de Redbird, sera désormais en charge de la distribution mondiale de l’offre logicielle de Delair.

Une belle acquisition pour cette jeune pousse Toulousaine, a laquelle un bel avenir se préfigure.

Yvan Dupuy

Le spécialiste Français du drone Delair rachète l’américain Airware pour conquérir le marché du drone industriel
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article