Tesla Powerwall

Après avoir installée chez elle un Tesla Powerwall il y a 4 ans, une famille a pu faire le bilan énergétique de ses dépenses, suite à cet investissement. Sur cette période, elle a pu économiser pas moins de 8000$ sur sa facture d’électricité.L’installation de la famille Pfitzer a eu lieu dans la banlieue de Sydney, en Australie.

Un rapport publié par l’installateur Natural Solar

L’installateur mandaté par Tesla, Natural Solar, a publié un rapport mettant en avant les économies réalisées, après 4 ans d’utilisation. Ce dernier précise le montant final économisé, soit 8463,62$ sur la facture globale d’électricité, soit 2115,86 chaque année.

A relire: Tesla accélère les installations de ses toitures Solarglass

Durant cette période, la famille n’a aucunement changé ses habitudes de consommation, à savoir utiliser sa climatisation, et les appareils électroménagers habituels. Avant l’installation du powerwall, la famille dépensait 572,29$ par trimestre pour son électricité, mais, désormais, ce montant s’élève à seulement 45,16$.

Chris Williams, PDG et fondateur de Natural Solar, a commenté le rapport:

« Pour de nombreuses familles, ces résultats sont fermement ancrés dans le domaine «trop beau pour être vrai». Nick a été l’une des premières personnes au monde à avoir installé son Tesla Powerwall, et a effectivement commencé ce que nous appelons le «boom de la batterie» à l’échelle mondiale. Voir les chiffres s’accumuler après quatre ans prouve que la technologie est vraiment là pour rester, et ne continuera probablement à croître avec une énorme demande dans le monde entier « 

Depuis le lancement du Powerwall en 2015, Natural Solar affirme avoir reçu plus de 425000 demandes de consommateurs. Ils en ont ainsi installé dans des milliers de foyers.

Yvan Dupuy

Source