Après avoir installée chez elle un Tesla Powerwall il y a 4 ans, une famille a pu faire le bilan énergétique de ses dépenses, suite à cet investissement. Sur cette période, elle a pu économiser pas moins de 8000$ sur sa facture d’électricité.L’installation de la famille Pfitzer a eu lieu dans la banlieue de Sydney, en Australie.
Un rapport publié par l’installateur Natural Solar
L’installateur mandaté par Tesla, Natural Solar, a publié un rapport mettant en avant les économies réalisées, après 4 ans d’utilisation. Ce dernier précise le montant final économisé, soit 8463,62$ sur la facture globale d’électricité, soit 2115,86 chaque année.
A relire: Tesla accélère les installations de ses toitures Solarglass
Durant cette période, la famille n’a aucunement changé ses habitudes de consommation, à savoir utiliser sa climatisation, et les appareils électroménagers habituels. Avant l’installation du powerwall, la famille dépensait 572,29$ par trimestre pour son électricité, mais, désormais, ce montant s’élève à seulement 45,16$.
Chris Williams, PDG et fondateur de Natural Solar, a commenté le rapport:
“Pour de nombreuses familles, ces résultats sont fermement ancrés dans le domaine «trop beau pour être vrai». Nick a été l’une des premières personnes au monde à avoir installé son Tesla Powerwall, et a effectivement commencé ce que nous appelons le «boom de la batterie» à l’échelle mondiale. Voir les chiffres s’accumuler après quatre ans prouve que la technologie est vraiment là pour rester, et ne continuera probablement à croître avec une énorme demande dans le monde entier “
Depuis le lancement du Powerwall en 2015, Natural Solar affirme avoir reçu plus de 425000 demandes de consommateurs. Ils en ont ainsi installé dans des milliers de foyers.
Yvan Dupuy