L’Américain Lime lance un service de trottinettes électriques en libre-service à Paris

lime

Chères lectrices, chers lecteurs,

La société Américaine Lime va lancer ce vendredi un service de trottinettes électriques à Paris. Pour commencer quelques centaines d’exemplaires seront mis en services dans plusieurs arrondissements.

Le 1er et 6ème arrondissement avant tout

Ce sont ces deux arrondissements qui ont été choisis par la société pour lancer son nouveau concept. Arthur-Louis Jacquier, précise que les utilisateurs pourront les laisser dans ces arrondissements.

« Très rapidement, notre flotte grandira pour répondre à la demande (…) dès les prochains jours, les prochaines semaines », a-t-il ajouté, citant d’abord le 10ème arrondissement, le 11ème, « et ensuite le reste de Paris ».

Très rapidement, et grâce à l’application dédiée, les utilisateurs pourront localiser les trottinettes disponibles, et les faire démarrer en flashant un QR code. Le tarif est quant à lui dérisoire, car il s’élève à 1 euro par course, et 15 centimes par minutes. Le trajet moyen devrait couter entre 2 et 3 euros.

Lime compte récupérer l’ensemble des véhicules le soir afin de les recharger, ou les réparer si nécessaire, pour les remettre en service dès le lendemain.

Une vitesse bridée 24 km/h

Avec une autonomie prévue de 50 km, les trottinettes, baptisées Line-S, seront bridées à 24 km/h. Pour rappel, Lime a été fondée en juin 2017 sous le nom de Limebike. Elle proposait à l’origine des vélos partagés « sans borne » (free-floating).

Ce modèle sera-t-il viable sachant qu’à San Fransisco, leur utilisation a du être encadrée sévèrement, considérée comme dangereuse pour les piétons.

Pour l’instant, la mairie de Paris a prévu la signature d’une charte de bonne conduite.

Yvan Dupuy

L’Américain Lime lance un service de trottinettes électriques en libre-service à Paris
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article